[LE PROOF BOOK OU LIVRE D’ÉPREUVE]

Par définition, un livre d’épreuves est une preuve physique d’impression de toutes les photos de votre mariage. Peu répandu en France, il est très populaire auprès des photographes américains et offre de nombreux avantages.

Une photo numérique reste une photo numérique quel que soit son traitement et son rendu va donc dépendre de l’écran sur lequel vous allez regarder les photos. Et si mon écran est de très bonne qualité et correctement calibré, qu’en est il du votre ? qu’en est il de tous vos écrans (ordinateur, tablette, portable…). La seule façon de voir le vrai rendu d’une photo, c’est qu’en celle-ci est imprimé sur du papier par un véritable professionnel de la photo. On oubli donc les imprimantes personnelles, les imprimeurs grand public dont les pub inonde les écrans télé… Tout comme photographe, tireur (celui qui fait le tirage) est aussi un métier et s’équiper pour faire des tirages de qualité sur de vraies imprimantes photos coûte excessivement cher. Peut de photographes peuvent se permettre d’investir dans une imprimante de qualité professionnelle, avec du papier de qualité professionnelle.

En ce qui me concerne, j’ai donc inclu dans ma prestations mariage, et ce, quel que soit le forfait choisi, la fourniture d’un livre d’épreuve des photos de votre mariage. Le livre d’épreuve montre l’ensemble des photos brute dans un format vignette. Il va vous permettre de choisir vos photos, mais aussi et surtout, de voir quel travail il y aura à faire dessus. En ce sens, il remplace pour ma part, les planche contact que l’on avait à l’époque de l’argentique.

Ce livre épreuve vous est bien entendu offert et servira dans le cas où vous voudriez de nouvelles photos.

Les commentaires sont clos.